What is it about?

Plusieurs auteurs franco-russes sont déjà considérés par des chercheurs universitaires (Makine, Sarraute, Gary, Nabokov, Troyat). D’autres le sont moins ou pas encore (Gran, Bashkirtseff, Serge, Volkonskaïa). Écrivains franco-russes réunit ces écrivains dans leur spécificité commune et permet ainsi, d’une part, un début de répertoire actualisé et, de l’autre, l’initiation de la recherche sur le sujet en ce sens. Intéressant pour les universitaires et les amateurs avertis, cet ouvrage présente une vingtaine d’auteurs d’origine russe qui ont choisi d’écrire en français.

Featured Image

Why is it important?

Écrivains franco-russes réunit ces écrivains dans leur spécificité commune et permet ainsi, d’une part, un début de répertoire actualisé et, de l’autre, l’initiation de la recherche sur le sujet en ce sens.

Perspectives

C'était important pour moi de réunir des articles sur ces auteurs de naissance russe qui ont choisi d'écrire en français. Tous les contributeurs ont écrit des articles important pour la recherche et le futur d'un répertoire sur le sujet.

Murielle Lucie Clément
Universiteit van Amsterdam

Read the Original

This page is a summary of: Écrivains franco-russes, Contemporary French and Francophone Studies, March 2009, Taylor & Francis,
DOI: 10.1080/17409290902790946.
You can read the full text:

Read

Contributors

The following have contributed to this page