What is it about?

L’économie informelle fournit l’essentiel de l’emploi dans nombre de pays émergents. Selon la théorie de la régulation, l’activité économique est régie par un ensemble complexe de règles formelles et informelles.

Featured Image

Why is it important?

Les auteurs examinent, à partir du cas du Mozambique, les éléments qui favorisent ou entravent la transition vers l’économie formelle, ainsi que les diverses formes de régulation, en s’appuyant sur une enquête qualitative conjuguant observation directe et entretiens avec des personnalités locales. Les données recueillies font apparaître un rôle ambivalent de l’Etat, qui se montre parfois volontariste et soucieux de réformer la réglementation et les institutions et parfois partisan du statu quo.

Perspectives

Les données recueillies font apparaître un rôle ambivalent de l’Etat, qui se montre parfois volontariste et soucieux de réformer la réglementation et les institutions et parfois partisan du statu quo.

Professor Colin C Williams
University of Sheffield

Read the Original

This page is a summary of: Face à l'économie informelle au Mozambique: volontarisme ou maintien du statu quo?, Revue internationale du Travail, September 2015, Wiley, DOI: 10.1111/j.1564-9121.2015.00259.x.
You can read the full text:

Read

Contributors

The following have contributed to this page