Featured Image

Why is it important?

Cinq principaux points de l'article: (1)L'étude répond au manque de connaissance de l'exposition sociale au changement climatique d'une région rurale du Québec. (2) Il y est présenté plusieurs facteurs socioéconomiques qui augmentent son exposition au changement climatique, et plus particulièrement aux événements extrêmes. (3) Cette recherche présente une liste d'indicateurs qualitatifs d'expositions au changement climatique propres aux régions forestières du Québec. (4) Les résultats se basent sur un schème de codification très détaillé qui a permis d'interpréter les résultats d'entrevues de façon à maximiser l'objectivité de l'analyse et d'éviter les biais. (5) L'étude souligne l'importance de la diversification des activités économiques et de la population dans la relation entre le climat et le milieu local.

Perspectives

Cet article représente la première phase de résultats d'une thèse de maîtrise complétée à l'Université d'Ottawa. La deuxième et dernière phase de résultats est en cours de publication.

Jonathan Leblanc Tanguay
University of Ottawa

Read the Original

This page is a summary of: Analyse des perceptions de l'exposition au changement climatique de deux localités canadiennes, Canadian Geographies / Géographies canadiennes, February 2015, Wiley,
DOI: 10.1111/cag.12141.
You can read the full text:

Read

Contributors

The following have contributed to this page